Menu

Rencontre entre le Gouvernement et l'ISEOR à L'Assemblée Nationale

Assemblée Nationale, le 11 octobre 2018,

J'ai organisé une rencontre de présentation entre la Directrice de Cabinet du Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes Publics et deux éminents représentants d'ISEOR. Cette rencontre a pour but de montrer qu'il est possible de conjuguer amélioration des conditions de travail au sein des entreprises françaises et développement économique. Nos interlocuteurs ont su retenir l'attention de la Représentante du Gouvernement avec des arguments chocs :

  • L'absentéisme en France représente un coût équivalent à 4,7 % du PIB annuel national.
  • 33 à 50 % des coputs cachés peuvent être réduits.

Aussi pour l'Etat est-il en première ligne. C'est pourquoi nous proposons de faire profiter les Fonctionnaires de cette démarche pour en mesurer l'efficacité. Si celle-ci est avérée, ce serait un formidable outil de croissance pour notre Pays avec des retombées pour tout les Citoyens. Nous sommes actuellement en attente du retour du Ministère pour la suite à donner. Afffaire à suivre...

 

Plus d'informations sur l'ISEOR

L'ISEOR est un centre de recherche qui propose des formations et des conseils en organisation au sein des entreprises. L'une des tâches de cette organisation est de remettre au centre des préoccupations des entreprises en recherche de rentabilité l'humain. Par ses travaux, elle démontre que la richesse réelle des entreprises est avant tout humaine et que c'est aussi là que se situe la plus grosse partie des pertes et des gaspillages financiers.

Plus d'informations sur l'ISEOR en cliquant ici ou encore ici.

 

Parmi les personnes présentes

  • C. KRYKWINSKI - Directrice de Cabinet auprès d'O. DUSSOPT - Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes Publics.
  • H. SAVALL - Professeur émérite de l'Université Lyon III en sciences de gestion et fondateur-président de l'ISEOR.

  • L. CAPPELETTI - Professeur titulaire de la chaire Comptabilité de gestion et Contrôle du CNAM et directeur à l'ISEOR.

 

20181011 - ISEOR et AN 3