Menu

Conseil économique et social : Assistant maternel et garde d'enfants

Paris, le 18 octobre 2018,

Etant déjà engagé sur un autre rendez-vous, j'ai demandé à ma collaboratrice M.N. ROLLY, de me représenter lors de la conférence au conseil économique et familial sur le thème de " Assistant maternel et garde d'enfants : la professionnalisation des métiers au cœur des pratiques sociales et des enjeux sociétaux. "

La garde des enfants est une préoccupation importante des habitants de la circonscription du fait d'horaires inadaptés, de disponibilité des parents (spécialement pour les familles monoparentales), etc. Bien que ce métier soit maintenant sanctionné par un diplôme validé par le Ministère du Travail, il n'en demeure pas moins une nécessité de structuration au plus prêt des attentes du terrain.

C'est pourquoi ma Collaboratrice m'a remis son résumé des points abordés que nous puissions les prendre en compte dans nos réflexions ultérieures et apporter des informations à jour aux habitants. Elle aura profité de ce moment pour évoquer quelques dysfonctionnements directement avec le représentant du gouvernement présent à cette conférence.

Conseil économique et social

Conseil économique et social